Nous soutenir

Nous contacter

Foire aux questions

Maison Médicale

Par une approche globale de la santé, la Maison Médicale propose un accueil et un suivi pluridisciplinaire par des médecins, kinésithérapeutes, infirmières, accueillant.es, un diététicien, une ostéopathe, des séances de pédicure, une assistante sociale et divers projets en promotion de la santé et santé communautaire.

Nos services

Pour plus d’informations sur un service, cliquez dessus ! 

La maison médicale fonctionne au forfait

vous devez d'abord vous inscrire avant de venir en consultation !

Pour toutes vos demandes d’inscription, de désinscription ou de remboursement,
bienvenue sans rendez-vous lors de nos permanences accueil

  • mardi de 9h00 à 12h30
  • mercredi de 13h30 à 17h30
  • jeudi de 9h00 à 12h30

Questions fréquentes

Vous êtes malade en dehors des heures d’ouverture de la maison médicale

Notre maison médicale est ouverte tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Si vous tombez malade en dehors de ces heures vous pouvez appeler la garde bruxelloise au 1733.

Vous êtes en déplacement et vous avez besoin de voir un médecin

Vous pouvez évidemment consulter un médecin en dehors de Bruxelles. Prévenez-le que vous êtes inscrit à notre maison médicale et ramenez-nous par la suite votre attestation de soins afin de vous faire rembourser.

Vous êtes hospitalisé…

Prévenez toujours l’hôpital que vous êtes inscrit dans une maison médicale. Si vous avez besoin de soins infirmiers après votre hospitalisation, prévenez la maison médicale pour que l’on puisse vous organiser des soins, sur place ou à votre domicile.

Vous devez faire des soins de kiné en dehors de notre maison médicale.

Vous devez d’abord nous consulter afin d’avoir un accord de sous-traitance de la part de nos kinésithérapeutes. Une fois cet accord obtenu vous pourrez faire vos soins de kiné à l’extérieur et nous ramener vos attestations de soins et factures pendant nos permanences accueil, nous procéderons alors au remboursement de ces soins.

Je souhaite me désinscrire

Si vous déménagez hors de notre périmètre ou que le système du forfait ne vous convient pas, prenez rendez-vous à l’accueil pour procéder à votre désinscription.

Quand prend effet mon inscription au forfait ? Et ma désinscription ?

Votre inscription ou votre désinscription au forfait prend effet au 1er jour du mois suivant votre demande.

Informations, demandes de rendez-vous et réquisitoires

02/510.01.80
Par téléphone

Inscriptions aux consultations : à l’accueil (8h30) ou par téléphone (à partir de 9h)